Il était une fois...
Le Storytelling raconte une histoire autour de votre marque
Vous pouvez simplement décliner votre discours commercial sur l’ensemble des supports de communication. Vous pouvez aussi vouloir vous démarquer en apportant une touche encore plus personnel que vos choix d'identités visuels : montrer en vidéo votre univers réel et raconter votre histoire, montrer vos étapes de construction/fabrication, votre savoir-faire...
Dans notre monde digital, le Storytelling ramène à l'humain et sort du cadre commercial pur et dur.
Les gens retiennent en moyenne :
- 20 % de ce qu’ils lisent
- 80 % de ce qu’ils voient
En image, en vidéo ou par contenu texte… Tout est bon pour vous mettre en scène et vous raconter !
Une chaîne perso
Avec Youtube, vous pouvez créer une "chaîne" dédiée à votre communication
Faire-savoir un savoir-faire
Tonnellerie : processus de fabrication
Musique animée
Groupe de Musique : clip. Voir tous les clips
Expliquer (tutoriel)
Tutoriel vidéo
Présenter une atmosphère
Restauration : changement de propriétaire
Donner le ton
Evènementiel : Soirée festive ou créative
Ecouter et voir
Aide à la personne : expliquer, rassurer